La notion de métaverse prend de plus en plus d’ampleur. Depuis quelque temps, de nombreux projets se développent autour de concepts. Entre grandes entreprises et cryptomonnaies, chacun veut imprimer sa marque dans cet univers. C’est dans cette lancée qu’après tous les projets qui ont vu le jour en 2021, voici 10 projets du métaverse à suivre de près en 2022.
Solana (SOL) : 59 milliards de capitalisation boursière
Relativement nouvelle sur les marchés financiers, Solana est une plateforme blockchain créée en avril 2019. Cependant, ce n’est qu’en 2020 que CoinMarketCap commence à suivre son cours. En moins de deux ans, cette plateforme s’est positionnée comme l’une des meilleures sur le marché à côté d’Ethereum.
Depuis son apparition en 2020 lors du confinement en France, Solana a rapidement gravi les échelons à un tel rythme qu’en 2021, sa cryptomonnaie SOL est devenue la cinquième crypto la plus valorisée du marché financier avec 59 milliards de capitalisation boursière. De plus, elle est également devenue la plus active.
Avec 1,48 milliard de transactions en novembre devant Ethereum, Solana devient donc un projet à surveiller de près en 2022. La plateforme accueille de nombreux projets réussis et sa communauté ne cesse de croître. Chaque jour, l’écosystème de la plateforme se développe avec de nombreux jeux publiés. Mais aussi, avec des dApp assez populaires telles que : FTX, Orca, Magic Eden ou encore Raydium.
Aujourd’hui, il existe environ 308 millions de SOL en circulation pour une valeur boursière de 192 dollars le token. Mais, Solana continue son chemin avec toujours plus de projets.
Decentraland (MANA) avec 6,8 milliards de capitalisation boursière
Decentraland comme de nombreux autres projets du métaverse est construit sur la blockchain Ethereum. Bien que la plateforme de réalité virtuelle n’ait été ouverte au public qu’en 2020, elle existe depuis bien des années. En effet, elle a été mise sur pied par la fondation Decentraland en 2015 et a fait une levée de fonds de 90 000 ETH en 2017 grâce à l’organisation d’une ICO.
Le métaverse 3D basé sur la blockchain Ethereum, offre la possibilité à ses utilisateurs d’explorer l’univers virtuel et d’acheter des parcelles de terrain. En plus, Decentraland est le plus ancien projet métaverse 3D en crypto. Avec ses nombreuses caractéristiques, il semble être un projet à fort potentiel de gains au cours de l’année 2022.
Ce qui fait de Decentraland l’un des projets les plus valorisés est la création de plus en plus de plateformes sur le projet de la blockchain. Ainsi, la conséquence directe est l’augmentation du prix du MANA qui peut facilement doubler, voire tripler. Aujourd’hui, la MANA a une capitalisation boursière de 6,8 milliards de dollars et se négocie à 3,76 dollars.
Vous pouvez obtenir de nombreuses informations en consultant le site Internet de la plateforme ou alors, vous pouvez y accéder en vous connectant à l’aide de Metamask sur Chrome. Toutefois, assurez-vous que votre wallet soit réglé sur la chaîne Ethereum. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à explorer et à vous amuser.
The Sandbox (SAND) : 6,1 milliards de capitalisation boursière
The Sandbox est un autre projet métaverse 3D basé sur Ethereum qui file bon train. Après une première saison Alpha réussie, il ne fait aucun doute que c’est l’un des projets du métaverse à suivre attentivement en 2022. Suite à des résultats plutôt rassurants, il est compréhensible que l’équipe espère lancer une deuxième saison Alpha.
La particularité de ce projet est qu’il permet d’acheter des parcelles de terre et de les monétiser. De plus, il permet à ses utilisateurs de profiter d’une expérience gamifiée qui comporte de nombreux jeux, des défis et des quêtes en vous permettant de gagner des récompenses.
Quant à sa crypto native SAND, elle totalise un volume d’échanges en 24 heures de plus de 2 milliards et se négocie à 6,65 dollars.
Par rapport aux autres projets métaverse, Sandbox est imbattable grâce à son client téléchargeable. Vous pouvez essayer pour vous faire votre propre opinion.

IoTeX (IOTX) le projet blockchain avec 1,2 milliard de capitalisation boursière
IoTeX est un projet blockchain qui met l’accent sur l’Internet des données. Selon ses fondateurs, en plus d’être la plus sécurisée parmi les blockchains plus sécurisées, IoTeX serait la blockchain la plus rapide et la plus évolutive du marché. Aujourd’hui, ce projet comprend 38 000 stakers et environ 200 000 membres.
Ce projet se classe comme un projet à fort potentiel de par ses composantes qui peuvent s’avérer bénéfiques. Entre ses wallets, ses échanges son jeu StarCrazy ainsi que son portefeuille IoPay Web 3.0 disponible sur iOS et Android, IoTeX voit sa valeur augmenter. C’est ainsi que le projet se négocie actuellement à 0,136 dollar avec un volume d’échange de près de 140 millions de dollars en 24 heures.
WAX (WAXP) avec 947 millions de capitalisation boursière
WAX est un projet du métaverse à suivre de près en 2022. Le nombre de tokens en circulation s’élève à plus de 1,8 milliard avec une capitalisation boursière de 947 millions de dollars. Classée à la 129e position des meilleures cryptos, Aujourd’hui le prix de cette crypto est à 0,461 39 dollar.
Le volume de négociation du WAX est de 57 millions de dollars dans les dernières 24 heures. Sur les dernières 24 heures, la crypto a enregistré une baisse à -0,41 % et d’après les tendances, la valeur de WAX devrait encore chuter de -0,62 %.
Au-delà de ces tendances qui montrent plutôt une activité en baisse, il y a une lueur d’espoir. Et c’est pourquoi nous vous invitons à suivre Wax de près en 2022. En effet, si vous observez les chiffres du mois, vous verrez bien une forte hausse par rapport à l’année dernière. Le cours du WAXP a connu une augmentation de 1189,78 %.
Cette augmentation qui ne semble pas vouloir s’arrêter dans un futur proche devrait encourager de nombreux investisseurs. La preuve, de sa création en 2017 à nos jours, la capitalisation boursière du WAX a dépassé les 947 millions de dollars. The Worldwide Asset eXchange (WAX) figure parmi les blockchains les plus écologiques du monde. Vous pouvez vous servir des tokens WAXP pour faire des achats des NFT, des jeux vidéo et d’autres objets.
CEEK VR (CEEK) : 523 millions de dollars de capitalisation en bourse
À travers les multiples options proposées par la plateforme CEEK VR, vous ne tarderez pas à y prendre goût. Elle a effectivement une vision futuriste pour le streaming et pour éditer de la musique. Ici, un casque VR breveté est mis à votre disposition.
Le site vous propose des artistes de renommée internationale tels que Lady Gaga ou Ziggy Marley. Son jeton CEEK peut être gagné de plusieurs manières. Soit en créant les pièces sur les artistes et sur les labels, en créant des produits numériques ou alors, en partageant les liens.
Aujourd’hui, le CEEK est négocié à 0,8 dollar. Il s’agit d’une augmentation de plus de 14 % par rapport à la journée précédente. Son capital en bourse est de 523 millions de dollars. Son volume d’échange sur les dernières 24 heures est estimé à 63 millions de dollars. Gate.io PancakeSwap, LBank font partie des plateformes à travers lesquelles il est possible d’acheter CEEK.
Chromia (CHR) avec une capitalisation boursière de 463 millions de dollars
Chromia est une plateforme à travers laquelle vous pouvez créer des applications décentralisées en toute simplicité. Grâce à son architecture simple à utiliser, vous pourrez y parvenir très rapidement. La cryptomonnaie Chromia a une capitalisation boursière de plus de 463 millions de dollars. Elle est classée au 183e rang et se négocie à 0,85 dollar.
Son cours a effectivement connu une hausse de 12,94 % sur les dernières 24 heures. Le prix le plus haut jamais atteint est de 1,49 dollar. En fonction du niveau des échanges, on observe une augmentation de 17,99 % par semaine.
Toutes ces données prouvent à plus d’un titre l’intérêt qu’il y a à investir sur Chromia. En effet, même si son rang reste assez loin dans le classement, la crypto voit ses voyants au vert. Tout investisseur sérieux serait forcément séduit par ce taux de croissance vraiment impressionnant.
La baisse de -10,20 % observée ce mois ne peut stopper la progression du cours du Chromia. La crypto a connu une hausse de 3966,87 % par rapport à l’année dernière. En 2022, vous ne serez peut-être pas déçu en investissant sur Chromia.

Wilder World (WILD) : 341 millions de dollars de capitalisation boursière
WILD est un projet métaverse 5D dont le développement est observable de jour en jour. Ce métaverse construit avec Unreal Engine 5 est basé sur Ethereum et est à suivre de près en 2022. Il vous permettra d’acheter diverses choses parmi lesquelles, les bâtiments et les voitures.
Le prix de Wilder World est de 3,41 dollars. Son volume d’échange sur les dernières 24 heures est de 6 172 373 dollars. Le classement de CoinMarketCap place cette crypto à la position 267. Sa capitalisation en bourse est d’environ 341 millions de dollars. Le nombre de tokens WILD en circulation est de 83 683 300 pièces.
Vous pouvez investir dans Wilder World à travers diverses plateformes. Notamment, KuCoin, Bitget, Gate.io, ZT ou encore Bitfinex. Toutefois, la liste est non exhaustive. Il y a plusieurs autres sites via lesquels vous avez la possibilité d’acheter des actions Wilder World. En guise d’information, notons que le jeton WILD est natif de Wilder World.
Alien Worlds (TLM) : 218 millions de capitalisation boursière
Les chiffres réalisés par Alien Worlds plaident en sa faveur. C’est sûr qu’ils vont également vous intéresser. Vous comprendrez alors pourquoi ce métaverse doit figurer parmi les projets à suivre de près en 2022.
Commençons par le cours TLM. Il s’élève aujourd’hui à 0,238 dollar. Quant à son volume d’échange, il est estimé à près de 80 millions de dollars en 24 heures. D’après le classement, cette crypto se classe à la position 305. Le nombre de jetons TLM en circulation est de 914 millions.
Si vous souhaitez acheter l’action Alien Worlds vous devez vous rendre sur un exchange sûr. Bien que sous-estimé sur le marché crypto, le jeu Alien Worlds est l’un des plus populaires sur la blockchain WAX. Ce jeu NFT permettant de gagner du Trillium séduira de plus en plus certainement par les aspects de son jeu qui ainsi que le fort potentiel de gain dû au mining d’un terrain par d’autres utilisateurs.
Verasity (VRA) avec une capitalisation boursière de 177 millions de dollars
Face aux nombreux problèmes rencontrés par les entreprises pour se vendre à travers l’utilisation des réseaux sociaux, Verasity apporte certaines solutions. Il propose des outils susceptibles d’aider les entreprises sur les réseaux sociaux tels que YouTube et Facebook. La plateforme Verasity propose un VeraWallet ou verawallet.tv intégré à un lecteur vidéo. Grâce à lui, vous pouvez obtenir des récompenses. Sa technologie unique permet aux téléspectateurs d’obtenir des cadeaux grâce à ce lecteur vidéo.
Le processus est simple ! Les sociétés ayant choisi d’utiliser les produits Verasity commencent par acheter les tokens VRA. Cet achat au prix du marché incitera les utilisateurs à jeter un regard sur le contenu à travers les sites de ces entreprises. En s’abonnant, l’utilisateur a la possibilité d’être récompensé. Et lorsqu’un VRA est acheté, cela crée une stimulation de l’économie et une augmentation des utilisateurs VRA.
En des termes plus simples, lorsque vous regardez des vidéos et publicités sur les plateformes des entreprises grâce à la technologie Verasity, vous recevez des récompenses VRA. En parrainant d’autres utilisateurs, vous pouvez davantage obtenir de VRA.
Le cours du Verasity est de 0,039 dollar. Sa capitalisation boursière est à plus de 139 millions d’euros.
Le lecteur vidéo VRA est doté d’une technologie unique. Elle a été adoptée par près de 280 000 entreprises. Elle est utilisée par plus de 240 millions d’utilisateurs répandus à travers le monde. Grâce à cette technologie, il y a plus de téléspectateurs et les visiteurs de sites web gagnent plus de revenus.
Les cryptomonnaies et les projets du métaverse se multiplient chaque jour et sur le marché financier déjà saturé, il est difficile de savoir quel projet est prometteur. Alors dans ce top 10 des projets du métaverse à suivre de près en 2022, nous espérons que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos futurs investissements. Toutefois si vous êtes toujours en quête d’informations, suivez simplement ce lien pour plus d’actualités.
Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.